Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une expérience d'achat simple et facile.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique des Cookies
Nous livrons aux # en# en# en# pour seulement €4,99!
Tout à propos des hula hoops
4 Conseils avec les hula hoops pour les débutants
4 Conseils avec les hula hoops pour les débutants

 

Si vous êtes décidé à attaquer vos poignées d'amour et voulez retrouver un ventre plat, essayez les exercices de hula hoop. Voici quelques conseils pour bien commencer !

 

Conseil n°1 – Il faut toujours s'échauffer !

L'échauffement réduit le risque de blessures et les douleurs qui peuvent survenir après le sport. Voici quelques techniques d'échauffement que vous pouvez réaliser avec un hula hoop.

  • Mettez-vous à l'intérieur du hula hoop et balancez les hanches de gauche à droite. Faites-le pendant une minute. Ensuite, changez de mouvement et basculez les hanches d'avant en arrière pendant une minute. Une fois que vous avez fait cela, essayez de dessiner de grands cercles avec les hanches autour du hoop, d'abord une minute dans le sens des aiguilles d'une montre, puis une autre minute en sens inverse. Faites une nouvelle série en repétant tous ces mouvements.
  • Mettez-vous à l'intérieur du hula hoop et tenez le hoop avec les deux mains de chaque côté de votre corps ; assurez-vous qu'il soit à l'horizontal. Soulevez lentement le cerceau au-dessus de votre tête puis redescendez-le jusqu'aux cuisses. Faites ce mouvement en tournant sur vous-même. Le mouvement des jambes améliore votre rythme cardiaque.
  • Danser à l'intérieur du cerceau est aussi une façon simple et amusante de s'échauffer. Mettez votre chanson préférée et bougez ! Une fois que vous vous sentez chaud, vous pouvez commencer votre séance d'entraînement de hula hoop !

 

Conseil n°2 – une fois que vous pouvez maintenir le hoop autour des hanches augmentez la vitesse.

Pour vous débarasser rapidement des poignées d'amour et retrouver un ventre plat, il est recommandé d'augmenter la puissance et la vitesse de vos mouvements. Pour cela, commencez le hooping à votre rythme normal, une fois que vous vous sentez à l'aise, essayez d'augmenter légèrement la vitesse. Dès que vous vous sentez à nouveau à l'aise, augmentez encore la vitesse. Y aller étape par étape est le meilleur moyen pour réussir à gagner de la vitesse. Bientôt le cerceau ne sera plus qu'une traînée floue devant vous ! Faites attention à vos abdos car c'est de là dont vient toute la puissance, et non pas des hanches.

 

Conseil n°3 – Les pieds NE sont PAS collés au sol !

Maintenant, vous voulez commencer à bouger en faisant du hooping. Nous vous suggérons d’apprendre à bouger en cercles, cela n’est pas difficile, il faut juste essayer de tourner sur soi-même. N’hésitez pas à lever les pieds du sol, ils peuvent sembler collés au sol, mais ils ne sont pas. Si le hoop tombe, ce n’est pas un souci (se baisser pour le ramasser est un excellent exercice pour les jambes). Une fois que vous aurez maîtrisé cela, essayez de marcher vers l'avant puis vers l'arrière, en ajoutant des pas, au fur et à mesure, que vous vous sentez plus confiant. Ensuite, vous pouvez essayer de marcher sur le côté. Continuez à pratiquer, ne vous découragez pas, même si au début c'est difficile, mais avec un peu d’effort et de patience, rapidement, vous serez capable de marcher tout en hoopant.

 

Conseil n°4 – 10 minutes de hula hoop par jour

Et oui, 10 minutes par jour peuvent faire la différence ! Surtout si vous suivez les conseils donnés plus haut. Si vous pouvez en faire 10 minutes 3 fois par jour, alors vous êtes sur la bonne voie pour avoir le corps dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez en faire 10 minutes le matin, 10 minutes avant le diner et 10 minutes avant d’aller au lit. Ou alors, vous pouvez en faire 30 minutes d'un coup. De toute façon, l'important est d'en faire régulièrement et en faisant ainsi, vous allez vite remarquer que votre souffle va s'améliorer, votre taille s'affiner et votre corps se tonifier.

Surtout, restez positif en apprenant à faire du hula hoop, cela peut être frustrant au début si vous avez du mal à garder le hoop en mouvement, mais ne découragez pas. Toutefois, si vous n'y arrivez vraiment pas, cela peut être dû à la taille du hoop, à la taille du corps ou encore au mouvement du hoop qui n'est pas bien réalisé. L'important est de garder à l'esprit que vous POUVEZ y arriver !

Retour