Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une expérience d'achat simple et facile.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique des Cookies
Nous livrons à #, #, # et # à €4,99 seulement!
Tout à propos des hula hoops
Comment le hula hoop peut-il vous aider à perdre du poids ?
Comment le hula hoop peut-il vous aider à perdre du poids ?

Quand on pense au hula hoop, ou au cerceau, tout de suite des souvenirs d'enfance remontent à la surface. Le hula hoop nous rappelle les jeux auxquels on jouait lorsqu'on était gamin. Mais maintenant, plus question de l'utiliser uniquement pour le jeu, le hooping entre dans la cour des grands et fait son entrée dans le monde du fitness. D'ailleurs, les coachs sportifs confirment que faire du hooping est un moyen efficace pour perdre du poids et cela équivaut même à la course à pied sur un tapis. Rien que 10 minutes de hula hoop permettent de perdre 100 calories. Le hula hoop est parfait pour tonifier le dos, les jambes, les bras et surtout la ceinture abdominale. Il améliore aussi votre équilibre.

 

Le hula hoop n’est pas une invention du 21ème siècle. En effet, dès l'Antiquité, les enfants d'Egypte jouaient avec de grands hoops fabriqués à l'aide de vignes séchées. En Angleterre, au 14ème siècle, enfants et adultes pratiquaient le hooping comme loisir. Toutefois, ce n'est qu'au début du 19ème siècle que le «hula» a été associé au «hooping». Ce mariage entre le «hula» et le «hoop» a eu lieu suite à l’arrivée des Britanniques à Hawaï : les marins ont trouvé une similarité entre le hoop et le hula, la danse hawaiienne. Dans les années 50, le hula hoop était très populaire aux Etats-unis. Sa pratique a malheureusement diminué à partir des années 60. Mais, depuis une dizaine d'années, on assite au come-back du hula-hoop dans le domaine de la remise en forme ! C'est un moyen tellement amusant pour faire du sport que même Michelle Obama s'y est mis !

 

Choisir le Hula Hoop qui convient : Il est important de choisir le bon hula hoop. Quand vous mettez le hoop en face de vous, il doit arriver entre votre taille et votre poitrine. Si vous êtes grand, le cerceau doit alors être plus grand. Plus le hoop est grand, plus il sera facile à faire tourner. Plus le hoop est petit, plus les gains de l’exercice seront intéressants. La même chose vaut pour le poids du hoop qui varie entre 0,9 kg et 3 kg.

 

Comment bien en faire ? Pour effectuer la rotation, mettez un de vos pieds en avant. Placez votre hula hoop contre le dos puis donnez-lui un peu d'élan. Contrairement à ce que l'on pense, pour faire tourner le cerceau, il ne faut pas tourner les hanches. mais faire des mouvements d'avant en arrière en déplaçant le poids du corps d'un pied à l'autre. 

 

Les exercices d’aérobic : Le hooping est aujourd'hui pratiqué avec des cerceaux beaucoup plus lourds qu'auparavant. Les hula hoop pondérés sont donc plus efficaces que les hula-hoops légers. Vous pouvez facilement brûler jusqu'à 400 calories en une heure de hooping (le chiffre exact dépend du poids du hula hoop).

 

Musculation : Contrairement aux exercices d’aérobic, qui sont bénéfiques pour votre santé cardio-vasculaire, la musculation fournit à votre corps la capacité de brûler des calories même après l'entraînement. Puisque le hooping moderne est pratiqué avec des hoops plus lourds, il vous aide à développer des muscles. Le hulahoop permet, en plus, de travailler tous les muscles du corps : le dos, le torse, la ceinture abdominale, les fessiers, les jambes et les bras.

 

Utilisation : Certains experts estiment que vous pouvez perdre encore plus de poids si vous faites du hooping dans des intervalles de temps de 2 à 5 minutes. Le hooping est donc une activité idéale à faire tout en regardant la télévision, utilisez le temps des publicités pour vous mettre en forme !

 

Méditation : Il y a quelque chose de très attachant au hula hoop, un lien profond avec l’enfant qui est en nous. Les mouvements rythmiques du cerceau et du corps font du hulahoop un exercice aussi relaxant que le yoga. Faire du cerceau vous apprend aussi à respirer profondément et améliore votre flexibilité. Ces avantages contribuent à votre bien-être physique et mental. Et se sentir mieux aide aussi à la perte de poids.

 

Plaisir : Le dernier avantage, mais certainement pas le moindre, est le plaisir que le hula hoop vous procure. Tout le monde peut en faire car cela ne nécessite pas beaucoup d'habileté. Le hooping peut être pratiqué partout : à l'extérieur ( à la plage par exemple) comme à l'intérieur tout en écoutant la musique de votre choix. Vous pouvez passer du bon temps en faisant du hooping en famille. Pourquoi même ne pas organiser une compétition de hulahoop dans votre quartier. Il toujours plus facile de faire du sport quand c'est une activité amusante et agréable.

 

Autres avantages : En plus de la perte du poids, le hula hoop vous offre d'autres avantages comme la tonification de la sangle abdominale et du dos, l'affinement de la taille, l’accroissement de la flexibilité de la colonne vertébrale, l'amélioration du fonctionnement de votre système digestif, le renforcement des hanches et des genoux, l’accroissement de l'approvisionnement en sang vers le cerveau et l’amélioration de la coordination.

 

Retour