Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une expérience d'achat simple et facile.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique des Cookies
Nous livrons aux # en# en# en# pour seulement €4,99!
Tout à propos des hula hoops
Vous n’avez jamais fait de hooping avant ?
Vous n’avez jamais fait de hooping avant ?

 

Il est important de savoir que, pour la majorité des débutants, il suffit de quelques minutes pour apprendre à faire tourner un hula hoop. Pourquoi ? Parce que le poids et le diamètre d'un hoop de remise en forme sont différents d'un cerceau normal. En effet, étant plus lourd et plus grand, le hoop de remise en forme est plus facile à utiliser. Pensez-y  : si un hula hoop est légèrement plus grand que votre taille, quelle est la vitesse optimale que vous devez maintenir pour le garder en mouvement ? De plus, un grand diamètre permet un mouvement de bassin plus lent et régulier. Enfin, un poids de hoop plus élevé, donne plus d'élan, ce qui facilite le mouvement de rotation.

 

Pour commencer

  1. Tenir le hula hoop à deux mains et en le positionnant contre le bas du dos. Gardez vos pieds écartés selon la largeur des hanches et mettez un pied en avant, à environ 10 cm (quatre pouces) devant. Debout, fléchissez légèrement les genoux afin que votre corps soit plus stable et pour être plus à l'aise.
  2. Toujours debout avec le hula hoop pressé contre le bas du dos, commencez à faire basculer le poids de votre corps vers les abdominaux, cela en mettant plus de poids dans le pied situé à l'avant. Faites bouger le cerceau en basculant le poids du corps d'un pied à l'autre et grâce au mouvement du bassin. La vitesse est importante afin de donner de l'élan au hoop. Bougez les hanches de l'avant vers l'arrière (et non d’un côté à l’autre) pour garder le hoop en rotation. Contractez vos abdominaux et "pousser" contre l'impact du cerceau de remise en forme avec votre ventre.
  3. Arrêtez le hula hoop, alternez la position des pieds puis hoopez dans le sens contraire. Cela pourrait sembler un peu difficile au début, mais il est important d’utiliser votre hoop dans les deux directions et à durée égale pour un entrainement équilibré et complet. Le hooping renforce les muscles abdominaux rapidement ; si vous ne faites pas votre exercice dans les deux sens, vous risquez même de constater que vous êtes devenu plus ferme et plus mince juste d'un côté de votre corps !

 

Conseils

  • L’erreur la plus commune est de lancer le hoop en l'inclinant. Tenez-vous droit et maintenez le niveau du hoop bien droit, à l'horizontal, quand vous commencer à le faire tourner.
  • Maintenez votre vitesse. Certaines personnes le font très bien pendant quelques tours, puis elles réduisent la vitesse, ce qui entraîne la chute du hula hoop.
  • Il existe certains types de corps qui rendent le hooping plus difficile. Si vos hanches sont plus petites que votre taille, cela peut vous prendre plus de temps pour faire du hooping normalement.
  • Si vous commencez à vous sentir découragé(e), faites une pause et recommencez dans une heure ou deux. Parfois un peu de temps est tout ce dont vous avez besoin.

 

Remarque

N'utilisez pas votre cerceau plus de 3 minutes le premier jour.  Augmentez la durée, progressivement, au fur et à mesure que vos muscles deviennent plus forts. L’excès risque de provoquer des douleurs et même des ecchymoses. Il est déconseillé d’utiliser des hoops pondérés pendant la grossesse ou si vous avez des traumatismes médullaires ou d’autres problèmes de santé. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin. Pour en savoir plus sur le hooping en toute sécurité, cliquez ici.

Retour